Zur Navigation | Zum Inhalt
FVCML0208 10
ESLSCA Business School rejoint le projet universitaire international d’Editis et de Grupo Planeta


ESLSCA Business School, établissement d’enseignement supérieur reconnu par l'Etat depuis 1971 et basé à Paris, s’inscrit désormais dans le projet international de formation de Grupo Planeta et de ses activités françaises à travers le Groupe Editis.

Le Groupe Editis, leader de l’édition française, et la division Formation et Universités de Grupo Planeta accueillent ESLSCA Business School dans le projet d’internationalisation de Grupo Planeta dans le domaine de l'enseignement supérieur.

Planeta Formation et Universités propose un large éventail de cursus spécialisés dans tous les niveaux à 100 000 étudiants répartis à travers le monde. Son offre de formation est particulièrement adaptée aux exigences du marché du travail et utilise différentes méthodologies reposant sur la flexibilité et la proximité, notamment grâce aux nouvelles technologies.

Depuis 15 ans, Planeta Formation et Universités met en place des projets de développement sur le long terme tels que l'EAE Business School à Barcelone et Madrid, reconnue comme une des trente meilleures écoles de commerce dans le monde selon le classement América Economía, mais aussi OBS Business School, école 100% en ligne leader mondial en langue espagnole, UNIBA (Centre International Universitaire de Barcelone), VIU (Université Internationale de Valence), Ostelea School of Hospitality & Tourism, et ESDesign dédiée à la communication visuelle et aux arts graphiques.

Avec un portefeuille de marques éditoriales prestigieuses, des positions de leader en Littérature, en Education et Référence et une force de Diffusion/Distribution reconnue, Editis est un intervenant majeur du livre en Europe. Editis appuie son développement sur près de 20 maisons d’édition, parmi lesquelles Nathan, Bordas, Robert Laffont, Plon, Perrin, Solar, Belfond, Le Robert ou Pocket, des auteurs reconnus et des projets éditoriaux de qualité. Depuis 2008, Editis est une filiale de Grupo Planeta. En participant à l’acquisition de ESLSCA Business School, Editis affiche clairement son ambition de s’implanter dans le métier de la transmission des savoirs et de la connaissance sur le bassin francophone.

Grupo Planeta est leader mondial sur le marché de l’édition en langue espagnole et française avec plus d’une centaine de maisons d’édition et 15.000 auteurs classiques et contemporains. Grupo Planeta est présent sur le secteur de la vente directe de produits culturels et possède la plus grande chaines de librairies en Espagne, Casa del Libro. Il représente aussi l’un des grands groupes de médias espagnols, avec Atresmedia Group, le journal La Razon et les magazines Prisma Publishing. Enfin, le groupe est une référence dans la formation scolaire en Espagne avec Aula Planeta.

Paris, 13 septembre 2016

 

A VENIR

Salon des Masters, SAMS
28 janvier 2017
Les Docks, Cité de la Mode et du Design
34 Quai d'Austerlitz 75013 Paris
[+]